Le bilan du Député uninominal UFDG de Ratoma: »J’avais d’autres propositions que je voulais faire à Ratoma. »Dixit le Député.

Dans une longue  interview accordée à nos confrères du site couleurguinee, le Député uninominal de la deuxième plus grande  commune de la Capitale Conakry, Ratoma a répondu  à la question principale que tous ses mandants se posent. Maintenant qu’il est à la fin de son mandat ,quel bilan peut-on retenir de lui?

En réponse voici ce qu »il dit: « Ecoutez, moi j’estime avoir remplie pleinement mon devoir. Un député n’est pas membre d’un exécutif. Nous ne gérons pas de l’argent pour construire des ponts ou des immeubles, encore moins des routes. Notre devoir, c’est répondre présent à l’hémicycle, traiter les dossiers dans l’intérêt de la population guinéenne et je pense avoir rempli pleinement cela. Il y a d’autres activités que ne je pourrai pas vous citer ici, que j’ai exécutées en tant que député au niveau de ma commune. On venait tomber sur les jeunes de ma commune, notamment de Dar es Salam, et moi personnellement j’ai rencontré le ministre pour lui demander qu’il fasse arrêter ces opérations. On arrête des jeunes qui prennent du thé la nuit leur arracher des téléphones et sous qu’ils avaient dans leurs poches. Partout où on m’invite, où il faut défendre Ratoma, je le défends corps et âme. Il faut bien que je rappelle à nos mandants que nous n’avons pas pour rôle de construire une route ou autres infrastructures. J’avais d’autres propositions que je voulais faire à Ratoma. Malheureusement, notre parti a envisagé d’envoyer des parrains au niveau de toutes les préfectures. Moi, je suis député uninominal de Ratoma, on a dit à tous les députés uninominaux de rester dans leurs circonscriptions mais moi, on m’a demandé d’aller à Yomou.

Avant de poursuivre : »Je vous assure, c’est vrai, si les gens disent qu’ils ne me voient pas, mais il ne faudrait pas qu’ils pensent que je suis absent. Et n’oubliez pas aussi les cas de maladies, j’ai passé par exemple 3 mois au lit. Maintenant là, je suis en train de tourner pour observer dans les CAERLES, voir les irrégularités et les remonter à la CENI, parce que quoi que je fasse, c’est seulement la CENI qui peut corriger ces anomalies.  »

Couleurguinee.