Le CFO, Mamadou Sylla rencontre quelques détenus politiques à la maison centrale.

Le chef de file de l’opposition guinéenne en compagnie de son cabinet a rencontré ce jeudi 11 mars, quelques détenus politiques comme annoncé depuis plusieurs jours  à la maison centrale de Conakry.

Au sortir  de la maison centrale de Conakry,Mamadou Sylla a laissé transparaître sa joie en ces termes : « On est content parce que quand tu viens trouver quelqu’un en prison, ça le réconforte beaucoup. On a vu quand-même la majorité parmi eux, il y a 55 /69 personnes qu’on a vues. Ils disent qu’il y a 21 cas de COVID-19, ceux-ci sont déjà au centre ici. Donc, on peut dire que nous sommes vraiment satisfaits de faire cette démarche. Parce que tous ceux qui ont pris la parole, nous ont félicité, remercié et encouragé de continuer ce que mon équipe est en train de faire. Ils sont vraiment contents de nous », a-t-il dit.

Sur les discussions qu’il a eues avec ces détenus, le président de l’UDG a dit qu’ils ont: « remonté leurs morals en leur disant que tous les hommes capables sont toujours passer par là et, on les a dit qu’on a vu les hommes sortir en prison pour devenir  automatiquement président de la République », a-t-il martelé.

Par ailleurs, l’homme d’affaires appelle le ministère de la justice à accélérer la procédure judiciaire de ces détenus, afin qu’ils soient fixés sur leurs sorts. « On ne sait pas quelles sont les charges contre eux. Mais, ce qu’on peut, c’est de dire au ministère de la justice de diligenter et essayer de les juger rapidement. Parce que, nous avons vu des gens qui ont dit qu’ils ont fait 6 mois sans avoir un avocat… », a indiqué Sylla patronnat.

Il faut noter que les détenus : Chérif Bah, vice-président de l’UFDG, Abdoulaye Bah, Ismaël Condé, Fatou Bangoura et Cellou Baldé atteints de Covid-19, n’ont pas été rencontrés

Avenirguinee.net