Le Directeur général des douanes et son adjoint conduits à la maison centrale.

Enfin, la justice guinéenne décide de se saisir du dossier de détournement qui a fait tant bruit ces derniers temps. Les deux premiers responsables de la Douane  de la direction des douanes sont désormais aux mains de la cour de répression des délits économiques et financiers (CRIEF) nous apprend le site Émergence. net.

Depuis quelques temps, Moussa Camara directeur général des douanes et son adjoint Macky Diallo ,  sont accusés d’avoir créé une  ligne de crédit pour des transitaires qui ,  selon nos informations,  après avoir utilisé ladite ligne de credit n’auraient versé aucun copect sur les comptes de l’État.  On évalue le montant perdu à plus de 100millions de dollars.

A cet effet,  c’est deux responsables et bien dautres ont été interpellés à la gendarmerie,  notamment à la direction des investigations de la gendarmerie au haut commandement pour des fins d’enquête.

Après plusieurs interrogatoires dans cette direction,  le DG et son adjoint ont été transférés à la  CRIEF , d’où ils ont été conduits à la maison  centrale cet après-midi.  C’est du moins ce qu’on apprend auprès des sources bien informées

Nous y reviendrons   pour plus de détails.

Emergencegn.net