Le Général Doumbouya félicite Bah Oury et ses ministres et les appelle à plus de rigueur

Le chef de l’Etat a adressé ses félicitations, ce jeudi 27 février, au Premier ministre Bah Oury et à l’ensemble des membres du gouvernement à la suite de l’immersion gouvernementale dans les régions de la Guinée Forestière et de la Haute Guinée.

Le général Mamadi Doumbouya a rappelé que cette immersion vise à mieux s’imprégner des réalités de l’arrière-pays, à être plus proche des populations et à répondre à leurs préoccupations.

Il a encouragé le Premier ministre et les membres du gouvernement à ‘’continuer dans la même lancée pour la prochaine étape dans les deux autres régions du pays : la Moyenne Guinée et la Guinée Maritime’’.

Lors du Conseil des ministres, le président Doumbouya a insisté sur le fait que ‘’la Guinée ne s’arrête pas à Conakry’’ et a profité de cette occasion pour demander à tous les membres du gouvernement d’accroître, pendant l’immersion gouvernementale, la rigueur dans le suivi des projets gouvernementaux.

Il leur a également demandé de poursuivre les projets de construction d’infrastructures et les projets sociaux de base, notamment les routes, afin qu’ils soient livrés dans les délais contractuels.

Le chef de l’Etat s’est par ailleurs dit convaincu que le développement des infrastructures constitue l’un des piliers fondamentaux de la croissance économique et du bien-être social de la nation.

Il a conclu en réitérant ‘’l’importance de consolider les efforts concertés et soutenus pour bâtir des infrastructures durables et résilientes, dans le respect des délais contractuels, capables de répondre aux besoins des populations et de stimuler notre développement socioéconomique’’.