Dans le cadre des projets OlympAfrica, la progression de la Guinée et de l’Afrique aux Jeux olympiques avec à la clé un record national de 31 athlètes qualifiés aux JO de Paris 2024 dont 3 paralympiques et le préparatif des JO de Los Angeles, le ministre de la jeunesse et des sports, en compagnie du président de la Feguifoot, Bouba Sampil, a été reçu ce jeudi au bureau de la FIFA à Paris.
Au cours des échanges, le président de la FIFA a promis que son institution va accompagner la Guinée.
‘’La Guinée est un pays qui aime le football et qui a beaucoup de potentialités. Nous avons parlé de l’impact des FIFA séries sur l’équipe nationale masculine, qui a beaucoup progressé, comme en témoigne sa qualification pour le tournoi olympique de football masculin’’, indique le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Au cours de cette rencontre, il a été notamment question de l’accompagnement des jeunes dans le domaine de football en Guinée.
‘’Pour nous, le football a un rôle très important à jouer concernant l’engagement des jeunes. Nous disons toujours que nos jeunes ont 24 heures dans la journée : huit heures de sommeil, six heures d’école, ce qui leur laisse dix heures. Nous devons faire en sorte qu’ils s’investissent durant ce laps de temps. Le football leur prend au moins trois ou quatre heures par jour’’, souligne le ministre de la jeunesse et des sports.
Devant le patron des instances dirigeantes de la FIFA, Bogola Haba a déploré les difficultés liées aux infrastructures en Guinée.
Avant d’assurer que la participation aux JO de Paris n’est qu’un début. ‘’Nous sommes plus passionnés que jamais. Les guinéens sont venus en masse pour nous soutenir et je ne pense pas que nous allons nous arrêter là’’, promet M. Haba.
De VisionGusinée.Info