Le ministre de la jeunesse et des sports au tournoi doté du trophée du chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya.

Au cours de son allocution, le ministre de la Jeunesse et des Sports a salué la participation massive du public et a réitéré l’engagement du gouvernement pour le développement du sport à la base.

« Cela fait dix ou 15 ans que nous avions perdu l’habitude d’organiser des activités sportives locales, mais nous avons promis un renouveau, et c’est chose faite. En 2025, chaque préfecture aura son propre club communautaire de football, avec pour ambition de concourir en première ou deuxième division », a affirmé le ministre.

 

Il a également précisé que les clubs communautaires seront formés dans les communes rurales et urbaines, sous l’appui du ministère de la Jeunesse et des Sports, pour encourager la mobilisation dans les stades. Selon lui, le soutien aux clubs communautaires permettra à chaque région de se reconnaître dans ses équipes, et de remplir les stades comme cela a été le cas pour cette compétition.

En conclusion, le ministre de la Jeunesse a présenté les condoléances de la famille sportive de Basse Guinée suite au décès d’El Hadj Sekhouna Soumah, et a exprimé son soutien à El Hadj Mamoudou Camara pour maintenir la paix durant la transition. Cette première édition du tournoi Mamady Doumbouya s’achève sur un succès, symbolisant l’unité et la renaissance du sport régional.

Source: Lerenifleur224.com