En cette période de crise sanitaire, marquée par la propagation du covid 19, les guérisseurs traditionnels s’étaient fait entendre le vendredi 08 mai à travers une conférence du presse. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, cette corporation a formulé plusieurs griefs contre le département en charge de la santé.
Par soucis de recouper l’information, nos confrères du site Mosaiqueguinee.com, ont joint le ministre de la santé, Remy. Lamah. Le patron dudit département n’a pas fait dans la dentelle. Il déclare que les guérisseurs traditionnels ne sont jamais venus le voir et n’ont jamais écrit pour une demande d’audience.
« C’est des menteurs, je ne les écoute même pas. Ils ne sont jamais venus me voir. Ce n’est pas vrai. Personne n’est allée me voir pour quoi que ce soit. Sinon le patron a fait appel à tout le monde. S’ils viennent là-bas, on ne les reçoit pas, ils pouvaient aller à l’ANSS pour qu’on les reçoive au moins mais on n’a vu personne. Le ministère de la santé n’a reçu personne. On n’a eu aucun écrit de leur part pour dire qu’ils veulent être reçus par le département », dénonce-t-il.