Le ministre de l’économie et des finances, Dr Lanciné Condé lance à Labé, le Programme « Human Security » en faveur de 9 collectivités de Koubia, Lelouma et Mali en Moyenne Guinée.

 

Labé, la capitale de la Moyenne Guinée a abrité ce mercredi, 8 juin 2022, le lancement formel du grand projet « Human Security ». Un programme d’appui à 9 collectivités locales des préfectures de Koubia, Mali et Lélouma dans la Région Administrative de Labé à la domestication des ODD à travers l’approche de la sécurité humaine.
L’évènement présidé par le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Dr Lancine Condé a enregistré la présence de plusieurs membres de Gouvernement, le Coordonnateur Résident du SNU en Guinée, Vincent Martin, les représentants d’agences et Institutions des Nations Unies partenaires, les représentants des collectivités locales bénéficiaires du programme, des acteurs du secteur privé et la société civile.

Le programme « Human Security » financé à environ un (1) million de USD est mis en œuvre conjointement par le PNUD, UNICEF, PAM et OIM avec la coordination du Bureau du Coordonnateur Résident du SNU pour une durée d’exécution de trois (3) ans et sous le leadership du Ministère de l’Economie des Finances et du Plan.

A la faveur de cette grande cérémonie d’ouverture, et après le discours de bienvenue du Gouvernorat de Labé rendu par le Chef de Cabinet de la Région, il est revenu au Coordonnateur Résident du SNU en Guinée de saluer la forte mobilisation des acteurs et partenaires de terrain. Vincent Martin qui s’est réjoui du lancement du programme en Moyenne Guinée a « réaffirmé la volonté et l’engagement du SNU à soutenir et accompagner sa mise en œuvre de cet important programme en faveur des populations des localités ciblées ».

Pris sur une plateforme.