Le Ministre des AEGE Dr.Kaba veut permettre à la diaspora guinéenne de créer des entreprises depuis l’étranger.

Depuis 2019, le Président de la République, S.E. Professeur Alpha Condé a engagé « la diplomatie au service de l’émergence économique de la Guinée ».

Une nouvelle vision de la diplomatie que le Ministère des Investissements et des Partenariats Publics Privés et le Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger souhaitent promouvoir.

L’objectif étant par exemple d’adopter une politique de la diplomatie économique de nos missions diplomatiques, de promouvoir la création d’entreprises de droit guinéen depuis l’étranger par les guinéens de la diaspora, de mettre en place un cadre de travail formel pour l’examen d’une stratégie de branding économique de notre pays, mais pas seulement.

Cette année, le Gouvernement Guinéen Officiel, sur recommandation de S.E.M. Le Président de la République, souhaite « soigner l’image du pays » pour se donner les chances nécessaires à l’éligibilité de la Guinée au programme du Millennium Challenge Corporation – MCC, du Département d’Etat américain.

La séance de travail sur la question a mobilisé ce mercredi les cadres des deux ministres (MIPP-MAEGE), sous la présidence de S.E. Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger, en présence de Monsieur Gabriel CURTIS, Ministre en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés.

Services de communication des AEGE.