Accueil À LA UNE Le New deal ou le nouveau pacte de gouvernance proposé par le...

Le New deal ou le nouveau pacte de gouvernance proposé par le Président De la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA : Oui! une Guinée Nouvelle est possible !

 

Sortir le pays du pilotage à vue et tenir le cap afin d’éviter l’egarement et les errements que le peuple de Moïse à la recherche de la terre PROMISE à travers le désert a connus. Nous venons d’être reconfortés dans nos fermes convictions de cette farouche et inébranlable volonté du grand patriote le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et son vaillant CNRD, décidés à sortir le peuple martyr de Guinée dans l’ornière aggravée cette dernière décennie, par la procrastination entretentenue par les plus hautes autorités et qui ont été l’expression d’une trahison à épouser et à prendre en compte, les aspirations les plus profondes des braves et laborieuses populations prêtes au don de soi.

En effet, avec cette feuille de route soumise solennellement au PM Mohamed Beavogui, désormais, le peuple dans toutes ses composantes, reste extrêmement vigilant. Dans cette optique, nous lançons un appel pressant à tous les patriotes guinéens, afin d’en faire leur, cette Feuille de route qui est un vrai condensé des vraies priorités de l’heure. Lui (PM) et son équipe n’auront aucune excuse vue la ferme volonté politique qui les accompagne. Si ce document stratégique très synthétique est traduit en fait concret, rien plus n’empêchera la Guinée, de reprendre tous ses droits et de s’ériger avec fierté au sein des nations les plus émergentes avec à la clé, le grand bonheur d’avoir renoué comme un 28 septembre 1958, avec le grand rendez-vous de l’histoire pour rentrer de plein pieds dans le concert des nations, et ce, dans l’esprit d’Unité nationale et de Rassemblement si chers au grand homme d’État qu’est le Président-légionnaire Mamadi DOUMBOUYA !

Combattre la corruption et récupérer les avoirs ( biens immeubles) spoliés à l’État ou aux futures générations, si toute la transition devait se résumer à celà, qui dit mieux ?

En attendant de vivre ces heures de notre marche collective vers une gloire certaine, je me fais le devoir de formuler les voeux d’entente et de confraternite entre toutes les forces vives de la nation guinéenne. Une autre GUINEE est possible et le CNRD vient d’en donner la cadence, fixer le cap et d’en déterminer l’orientation !

À l’instant, nous savons clairement où nous allons et surtout reprenons notre destin en mains, voilà l’essentiel !

Plaise à Dieu de nous éclairer et de nous guider (SIC)! Amen!

Quitter la version mobile