Le RPG-AEC et l’UFDG en guéguerre des déclarations des ressortissants de la Guinée forestière.

Visiblement, le parti au pouvoir  ,le RPG- AEC et le parti UDFG  de Cellou Dalein Diallo ont chacun comme objectif,ces derniers moments,  la conquête  de la région forestière. Tout au long du mois de septembre2019 ,  les assemblées générales hebdomadaires de ces partis ont enregistré des déclarations  d’adhésion des femmes  forestières de  part et d’autre. Très recemment, c’etait une certaine  jeunesse de la Guinée  forestière qui  déclarait  son penchant  pour l’UFDG.

Comme une réplique,  une certaine coordination des jeunes cadres de la Guinée forestière, a exprimé, ce samedi 5 octobre 2019, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir, son adhésion au RPG-AEC et à celle de l’idée de doter la Guinée, d’une nouvelle Constitution.

Après avoir donné plusieurs raisons qui ont gouverné et conduit leur coordination à soutenir le Président Alpha Condé, elle dit oui au projet de nouvelle constitution.

« Monsieur le président de la République, vos œuvres survivront aux circonstances et aux temps, indépendamment de tout parti politique, cela nécessite la mise en place d’un cadre approprié. C’est pourquoi, toute la Guinée forestière s’affirme solennellement sur les deux projets en cours : OUI aux élections législatives le 28 décembre 2019 et OUI à la nouvelle Constitution. (…). Au regard de ce que vous représentez en terme d’espoir, le peuple de la Guinée forestière est déterminé à mettre la main dans la pâte, pour une Guinée émergente », a rendu Charles Iréné Théa, coordinateur de la plateforme devant quelques responsables du RPG-AEC.

Etait aussi présent le parti UFC d’Aboubacar Sylla, un parti allié au RPG-AEC, pour appuyer  cette coordination qui  a dit oui, également, à la tenue des élections législatives, à la date du 28 décembre prochain.

ISC.