Selon Oumar Tounkara, secretaire général adjoint du SLECG, invité des GG de ce matin, Aboubacar Soumah, le leader du syndicat des enseignants aurait fait perdre aux enseignants perdre 4 millions de primes lors des négociations précédentes.
Celui qui est entré en dissidence depuis sa sanction, affirme que le gouvernement était prêt à accorder des primes aux enseignants dont le cumul pouvait atteindre quatre millions GNF. Soit la moitié des 8 millions de salaire revendiqués. Oumar Tounkara, en syndicaliste averti ,enseignait à Aboubacar Soumah, qu’en syndicalisme il faut prendre ce qu’on te donne et continuer à réclamer, aurait conseillé à son leader de ne pas cracher sur cette manne. Celui-ci aurait rétorqué pour dire qu’il n’est pas là pour négocier des primes, mais un salaire de 8 millions GNF. Au finish, le syndicat n’a eu ni l’un ni l’autre.
Pour rappel, hier Oumar Toukara, secrétaire général adjoint du SLECG ; Mohamed Bangoura, responsable de communication et Aboubacar Sylla, premier responsable chargé de la syndicalisation, ont été exclus par Aboubacar Soumah pour avoir dit leur désaccord face au mot d’ordre de grève.
Guineevox.info