Walid, un supporter des Bleus présent dans le carré VIP du stade de Bucarest lors de France/Suisse, a été un témoin direct de l’altercation entre les parents d’Adrien Rabiot, de Paul Pogba et de Kylian Mbappé. Il a raconté les détails du clash improbable sur RMC.
La scène est dérangeante. Aussitôt après le coup de sifflet final du match perdu par l’équipe de France face à la Suisse lundi dernier, comptant pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021, une altercation a eu lieu entre familles de joueurs dans les gradins de la National Arena de Bucarest. Une scène aussi rare que dommageable, qui a impliqué en premier lieu la maman d’Adrien Rabiot.
Celle-ci s’en est pris aux proches de Paul Pogba, reprochant au milieu de terrain sa perte de balle précédant le troisième but de la Nati. Puis, elle a chargé le papa de Kylian Mbappé, à qui elle reprochait cette fois le manque d’humilité. Le clash a été filmé et s’est retrouvé sur Twitter, avec l’impact que chacun peut imaginer. Les derniers détails ont finalement été apportés par un supporter des Bleus prénommé Walid, présent dans le carré VIP au moment des faits. Il a témoigné hier soir dans l’émission After Foot sur l’antenne de RMC.
Après avoir expliqué comment il s’était retrouvé assis juste derrière les familles de Kurt Zouma, de Kingsley Coman, de Léo Dubois et consorts, ce témoin privilégié a levé le voile sur l’embrouille en question : « De ce que j’ai entendu, c’est que la famille de Pogba et la famille de Mbappé auraient mal parlé de Rabiot pendant le match. Ce qui est tout à fait faux. J’ai échangé un peu avec Mathias (Pogba, le frère de Paul N.D.L.R.) sur le 3-5-2, on n’était pas trop d’accord sur ça. Ensuite, séance de tirs au but. Il s’est passé ce qu’il s’est passé : Mbappé a loupé (…)
« Elle a eu une attitude un peu déplacée »
Il poursuit : « On tend l’oreille mais on n’entend pas. Puis elle se retourne vers moi et mon frère et elle nous a raconté ce qu’elle a dit au père de Mbappé. Elle a dit : ‘J’ai parlé à Monsieur Mbappé et je lui ai dit qu’il fallait qu’il recadre son fils ». Alors moi et mon frère on lui dit : ‘Mais madame, ça arrive de rater un penalty !’. Et de là, elle me montre du doigt, limite elle me touche le torse, et c’est là qu’elle dit : ‘Vous vous trompez. Vous croyez que c’est un grand joueur mais en fait, c’est un enfant qui pense être un grand joueur’ (…) Mais ni la famille Pogba, ni la famille Mbappé a mal parlé de Rabiot. Elle a eu une attitude un peu déplacée ».
Afrikmag.