Fortement mobilisées pour répondre à l’invitation des nouvelles autorités, à leur tête le colonel Mamady Doumbouya, les coordinations régionales ont donné leur position par rapport à la nouvelle donne.
D’entrée, c’est le porte-parole des quatre coordinations qui a pris la parole pour relayer les recommandations formulées à l’endroit du comité national du rassemblement et du développement. Entre autres recommandations, la préservation de l’intégrité physique du président déchu, la transparence, la sincérité , la justice et le pardon dans la gestion de la transition.
Le porte-parole Amadou Togba, a par la suite promis de remettre un mémorandum au président du CNRD, dans lequel est consigné ce que les coordinations proposent.
Malgré le résumé bref du porte-parole, les autres coordinations, notamment, les représentants de la Basse Guinée, de la Moyenne Guinée et de la Guinée Forestière, apparemment ne se reconnaissant pas dans les propos du porte-parole Amadou Togba ont pris tour à tour la parole. Unanimement ,ils ont salué le coup d’Etat avant de se mettre à la disposition des nouvelles autorités.
Guineevox.info