Les femmes parlementaires de Guinée lance les activités de leur forum.

C’est le Président de l’Assemblée Nationale honorable Amadou Damaro Camara entouré de quelques membres du bureau, qui a présidé la cérémonie de lancement officiel des activités du forum des femmes parlementaires de Guinée FOFPAG,dans la salle   des actes du palais du peuple.

Ce forum sous la 9ème législature entend évoluer avec pour devise: «  l’unité, l’égalité et le progrès ».La nouvelle secrétaire générale du FOFPAG, honorable Zénab Camara a décliné les objectifs de cette structure : « l’objectif de ce forum est de renforcer l’unité et la solidarité entre les femmes parlementaires. Renforcer les capacités des femmes parlementaires pour mieux remplir leur fonction de députées. Renforcer le partenariat entre les hommes et les femmes parlementaires dans le fonctionnement et les travaux de l’assemblée nationale. De plaider auprès des décideurs pour qu’ils tiennent compte du genre dans les politiques et programmes de développement. Contribuer à l’initiation des lois favorables à l’égalité des sexes et à la révision des lois qui discriminent les femmes. Renforcer la sensibilisation des femmes sur la promotion de leurs droits,…. » a-t-elle indiqué.

Visiblement heureux, le Président de l’Assemblée Nationale a félicité les femmes du forum parlementaire de Guinée pour avoir rallumé la flamme de cette structure faitière des femmes députées.

A rappeler que le forum des femmes parlementaires de Guinée a été créé le 10 mai 2014. Il regroupe les femmes de  toutes obédiences politiques qui siègent au  parlement.

Vérités du Sud.