Les Premiers États Généraux de la Diaspora Africaine en France : Dr Dansa KOUROUMA, encore une fois primé

Ce dimanche 15 décembre 2024, la Maison de la Chimie à Paris a accueilli les premiers États généraux de la diaspora africaine en France. Cet événement a été marqué par la remise du prestigieux « Prix de l’africaniste » à Dr Dansa KOUROUMA, Président du Conseil National de la Transition (CNT) de guinéenne . Ce prix vient saluer son engagement indéfectible pour le bien-être du continent africain et de ses peuples.

 

Cette distinction témoigne non seulement de l’amour et de l’attachement de Dr KOUROUMA pour l’Afrique, mais également de son déterminisme à œuvrer pour un avenir meilleur pour les nations africaines. Sa présence à cet événement souligne l’importance de la diaspora dans le développement et la promotion des valeurs africaines à l’échelle mondiale.

 

A noté que les Premiers états généraux de la diaspora ont constitué une plateforme essentielle pour discuter des enjeux auxquels fait face la diaspora africaine, tout en mettant en lumière les contributions significatives des Africains vivant à l’étranger. La reconnaissance de Dr KOUROUMA , à cet événement est un symbole fort de l’espoir et de l’engagement collectif en faveur d’un avenir prospère pour l’Afrique.