Lettre du Président Dansa : ce qu’il faut comprendre au-delà de la passion (Mohamed 2 Kallo)

Depuis quelques heures, des internautes en quête de buzz et guidés par la passion, s’agitent sur la toile avec pour seul objectif de ternir l’image du Président du Conseil National de la Transition. Voici ce qu’il faut comprendre.
Cette lettre determine en réalité, l’amour que le président du CNT Dr Dansa Kourouma a pour ce pays, et démontre à quel titre, il tient à l’image de notre nation, ainsi qu’à la réussite de cette transition.

Avec les intoxications que font certains médias et d’autres sur les réseaux sociaux dans la seule optique de ternir l’image de notre pays, je pense qu’il est du rôle de tout bon Guinéen de faire des efforts pour exposer les vrais exploits de cette transition que cachent les mensonges politiques. C’est dans ce souci que le président du CNT a fait cette recommandation pour une question de promotion de l’image de notre pays.

Cependant, cette lettre ne fait nullement cas à un décaissement encore moins à une édition de facture pour cet organe de presse français. C’est pourquoi je voudrais inviter les Guinéens à se départir de l’émotion pour traiter sincèrement les dossiers de la République. Car, cela engage l’avenir d’autres Guinéens.

La jalousie et la haine démesurées ne font pas développer un pays. Nous devons maintenant avoir le courage de sortir dans le débat des personnes, d’égoïsme et de mal traitance des images d’autrui. Car, cette intoxication n’a pour objectif que d’écorner l’image des uns pour le simple fait qu’ils ont choisi de défendre l’image de la patrie au lieu de celle des acteurs politiques.

J’espère que les Guinéens avertis comprendront et sauront apporter des explications sur cette lettre qui n’est qu’une recommandation et non une imposition. , Demander à quelqu’un d’écouter ou recevoir ne signifie pas forcément de satisfaire.

Pour ma part, je ne peux que féliciter le président du CNT pour son attachement à l’image de ce pays qui n’est plus à démontrer. Il est à se demander s’il n’est pas victime de son engagement patriotique ! Dr. Dansa Kourouma a toujours défendu les bonnes pratiques. Vertueux et engagé à vendre la Guinée, le Président du CNT est plutôt à féliciter et encourager.

A bon entendeur, salut.

Mohamed 2 Kallo