Accueil À LA UNE Littérature: un ouvrage intitulé « Kerfala Camara (KPC), le bâtisseur des temps modernes »...

Littérature: un ouvrage intitulé « Kerfala Camara (KPC), le bâtisseur des temps modernes » sur le marché

Le bouquin en question a été  présenté à une poignée de journalistes ce mercredi 24 février 2021 lors d’un point de presse animé par son auteur, Paul Kamano, à la Maison du livre de Conakry. C’est un livre de 88 pages reparties en onze chapitres.

Dans ce livre, le Coordinateur de la Cope Guinée évoque les raisons de son choix sur la thématique et la personne de Kerfala personne Camara (KPC). « Il y a eu beaucoup d’ouvrages sur la politique, l’économie etc. Nous aussi, on veut promouvoir l’entrepreneuriat. C’est notre principale motivation. On est dans la promotion de l’entrepreneuriat, de l’investissement. On est propriétaire de Think Thank. Donc dans le cadre nos activités là on s’est dit qu’il faut écrire sur les entrepreneurs. Écrire sur les entrepreneurs, on  a fait un contrat de deux ans avec une maison d’édition sénégalaise. Il y a sept titres qui sont prévus et qu’on doit produire pendant cette période. Aujourd’hui, on a juste commencé par ‘‘Kerfala Camara (KPC), le bâtisseur du temps moderne’’. Demain ça peut être sur Fady Wazni ou Antonio Souaré et  d’autres entrepreneurs de la sous-région », a fait savoir Paul Kamano.

Pour l’auteur, ce bouquin ne parle point de la vie familiale encore moins celle estudiantine de KPC. Il retrace la vie entrepreneuriale de l’homme d’affaire guinéen. « C’est un livre qui parle de l’homme en tant qu’entrepreneur bienveillant. C’est un livre qui parle de la responsabilité sociétale développée par le groupe Guicopress. Certains vont penser rapidement qu’il s’agit de l’arnaque, venir juste lui soutirer quelque chose. Non, un franc de KPC n’est rentré dans ce livre. Ce projet est financé par nous-mêmes. Il nous motivait, il y a onze ans de cela dans notre initiative. Et aujourd’hui, on peut voler par nos propres ailles. Donc à travers ce bouquin, on veut d’abord être reconnaissant envers lui, également faire la promotion d’un entrepreneur excellent. Il y a des entrepreneurs excellents en Guinée », a-t-il conclu.

guinee114

Quitter la version mobile