Quand le président de la République déclare dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, que l’électorat de Siguiri, l’un des fiefs du RPG Arc-en-ciel, est supérieur au corps électoral de Ratoma et Matoto.
Pour le ministre de la sécurité et de la protection civile Damantang Albert Camara le chef de l’Etat n’a rien dit de mal. C’etait dans l’èmission « Tribune de l’actu » de la radio Cheri fm.
‘’Il y a rien de criminel dans cette vidéo. Ce ne sont des instructions qu’il a données à la CENI’’, assure Damantang Albert Camara, qui affirme qu’au temps du général Lansana Conté, ‘’le président disait qu’il veut la majorité des postes dans des zones données’’.
Poursuivant , le ministre de la sécurité et de la protection civile explique qu’Alpha Condé s’adressait à ses militants. C’est pourquoi, dit-il, ‘’je ne vois pas ce qui a d’extraordinaire dans cela’’.
‘’On a beau se battre et tricher, ce que veut la situation géopolitique de la Guinée sera telle que quel que soit x, l’opposition ne gagnera jamais ce qu’elle veut dans les zones acquises au pouvoir. Tout comme le RPG ne peut pas gagner à Labé’’, argumente Damantang Camara. Tranche le ministre.
Guineevox.info