Manifestation du 14 octobre. « Ça ne me préoccupe pas »Déclare le ministre de la sécurité, Alpha Ibrahima Keira.

Le front national pour la défense de la constitution(FNDC) a,  à travers une déclaration  appeler ses partisans  à sortir manifester le 14 octobre prochain. Cette décision qui s’ est déjà propagée comme une traînée de poudre reste le sujet majeur de conversations dans la cité.

Interrogé sur les possibles débordements par nos confrères d’Africaguinee, le ministre de la sécurité répond : « C’est aux organisateurs d’une manifestation de prendre des dispositions pour éviter des débordements », tranche le ministre de la sécurité, précisant que l’appel du FNDC ne le préoccupe guère. « Ça ne me préoccupe pas. Je m’occupe du développement du pays », martèle Alpha Ibrahima Keira.

Rumeur ou réalité ? Certains  leaders de l’opposition dénoncent déjà des manœuvres visant à agresser physiquement des responsables politiques. Depuis hier, la toile continue de s’enflammer.  Mais pour le ministre de la sécurité, il y a des voies de recours.

« Ils ont des voies de recours. S’ils sont visés, ils n’ont qu’à dénoncer les gens. On est dans un Etat de droit. La preuve de l’accusation incombe à l’accusateur », a se résume le ministre Keira.

 

Guineevox.info