Manifestation du 15 décembre:La position tranchée de Bah Oury.

 

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) désapprouve la manifestation annoncée par l’UFDG,l’ANAD et le FNDC.

‘’Il faudrait faire preuve de cohérence. Ceux qui ont participé au processus électoral et qui ont accompagné la mise en place de ce troisième mandat, qui ont fait des recours à la Cour constitutionnelle, devraient faire preuve de beaucoup plus de respect de la légalité dans laquelle ils se sont librement engagés’’, commente Bah Oury chez nos confrères d’Evasion TV.

En lieu et place de manifestations, Bah Oury propose des pistes de solutions de sortie de crise. ‘’Il faut que le pouvoir aille dans le sens de la désescalade. Il doit libérer les prisonniers politiques, cultiver un sentiment d’apaisement au niveau des populations, mettre fin aux arrestations arbitraires qui se font dans les quartiers, avoir un discours qui rassemble les guinéens au-delà de leurs divergences politiques et ethniques’’, suggère-t-il au régime d’Alpha Condé.

Le dirigeant de l’UDRG invite les autorités à organiser, avec l’implication de la communauté internationale, une série de rencontres avec les forces villes pour, dit-il, ‘’tracer les possibilités d’organiser des assises nationales ou un dialogue national’’.

ISC