Manifestation du 25 Novembre : lettre ouverte à Cellou Dalein. (Opinion)

Le président de l’UFDG invite l’opposition guinéenne à se donner la main pour faire partir le régime d’Alpha Condé qu’il qualifie de dictatorial.

Les vérités de Prince Diallo à Cellou Dalein.
Monsieur Cellou Dalein Diallo, les guinéens ont besoin de paix. Celui que vous avez en face de vous, sans se voiler la face, est votre maître.

Les guinéens ont compris aujourd’hui de quoi vous avez exactement peur.
Vouloir reconnaître tout de suite votre échec à ce scrutin du 18 octobre, vos militants risquent de mettre fin à votre vie. Combien ont perdu la vie derrière vous ?

Les guinéens veulent que leur pays avance désormais, nous sommes fatigués de ces perturbations. Vos alliés ont compris cela et ont replié. Notamment Docteur Ousmane Kaba, Docteur Makalé Traoré, et autres.

Ne comptez pas sur Me Kabele, il a fallu un décret du président de la république, le professeur Alpha Condé pour lui gommer du gouvernement. Si non il serait toujours là encore.
C’est un autre frustré. Le robinet est coupé.

Ressaisissez vous et prenez vos trois échecs en patience.

Alpha Condé a perdu plusieurs élections en Guinée dans lesquelles il était victorieux.
Vous avez juste 10 ans de combat politique, certainement dans 30 ans, si vous êtes patient comme le président Alpha, vous serez au pouvoir aussi… rire … Mais en toute honnêteté, ce n’est pas évident.
Raccrochez en politique et faites autre chose, tout en présentant vos excuses à vos militants.

Quelle victoire réclamez-vous ? La cour Constitutionnelle s’est déjà prononcée. Les guinéens seront très heureux de vous voir en décembre prochain à l’investiture du premier président de la quatrième république.
Politique kô hakil, hinâ kâ dhâtè (la politique c’est la tête et non dans la rue).

Prince Diallo, guinéen épris de paix