Nigéria : le nombre journalistes atteints du covid 19 inquiète le monde des médias.

Les inquiétudes de l’Union des Journalistes du Nigeria face au nombre de cas de Covid-19 parmi les Journalistes. Le Nigeria a enregistré ce week-end 4.151 cas du Covid-19 et 128 morts. Le nombre de journalistes contractant la maladie est en augmentation.

Les journalistes sont exposés au danger dans cette période de propagation du Covid-19 au Nigeria. Considérés comme des agents de première ligne dans la lutte contre la pandémie, leur travail les expose aux dangers d’être infectés, une préoccupation majeure de l’Union des journalistes du Nigeria.

Augmentation de cas de coronavirus parmi les journalistes nigérians

Le président de l’union des Journalistes du Nigeria, Chris Isiguzo, énumère les différents cas d’infections jusqu’ici enregistrés parmi les professionnels des médias.

« Nous avons un certain nombre de nos collègues testés positifs. Nous avons même perdu un journaliste qui travaillait pour le journal The Guardian à Sokoto. Nous avons un Journaliste testé positif toujours à Sokoto il est présentement mis en quarantaine. Un autre qui travaille avec le journal le Daily Trust est testé positif dans l’Adamawa. Nous avons encore un autre qui travaille avec la radio nationale NTA testé aussi positif », explique-t-il.

Soit quatre cas positifs et un décès.

VOA.