Dans un décret lu à la télévision nationale, l’ancien Directeur général de l’office guinéen de publicité( OGP), Paul Moussa Diawara a été nommé Directeur général de la marine marchande. Cette nomination ne laisse pas indifférent le président du parti l’Union pour la Liberté et l’Emergence (ULE). Bella Kamano croit que le président Mamadi Doumbouya a fait le meilleur choix, d’autant plus que Paul M. Diawara est un développeur et populaire dans le pays profond.
« Tout d’abord, je me joins à l’heureux bénéficiaire dudit décret pour remercier le président de la république. C’est l’un des meilleurs choix qu’a fait le chef de l’Etat. Car, Paul Moussa Diawara est un développeur hors série. Chaque guinéen se souvient de son passage à la tête de l’OGP. Il a fallu qu’il soit aux commandes pour que le secteur de la publicité connaisse ses heures de gloire. Il a sorti la direction de ses petits souliers pour l’éparpiller sur l’ensemble du territoire. Cela a créé des milliers d’emplois et généré des milliards de recettes pour l’Etat.
Au-delà, cet homme est très populaire dans le pays profond. La preuve est que, depuis la publication de ce décret, les populations sont en liesse. Surtout, en Guinée forestière, précisément dans les préfectures de Kissidougou et Guekedou où il est considéré comme un enfant prodige. Selon les propos qui me parviennent, les populations de ces deux localités disent en langue du territoir, et qu’on peut traduire littéralement : « après la nomination de notre fils Paul, le président Mamadi nous a acheté ». A n’en pas douter, ces seuls propos démontrent le poids sociopolitique de Paul M. Diawara. Par cette nomination, il faut reconnaître que le président Mamadi Doumbouya a frappé fort, là où il devait le faire », conclut le président.