Pascal Cey Gamy « Nous encourageons le Colonel Doumbouya et le PM Beavogui à concrétiser ce changement. »

La nomination de M. Mohamed Beavogui est un signe de changement et d’espoir pour les Guinéens. Donc, pour cela je remercie le Président de la Transition le Colonel Doumbouya pour la nomination de ce véritable technocrate. Personnellement je ne connais pas M. Béavogui, mais selon le CV et son brillant parcours je pense bien qu’il fera un travail merveilleux.

Je profite de cette occasion pour dire au nouveau PM si possible de former un gouvernement de mission qui doit être composé des vrais technocrates, des travailleurs, et patriotiques qui pourront faire la fierté de la Guinée. Également, le PM avec l’accord du Président de la transition, peut lancer des appels d’offres pour faire venir des guinéens très compétents à être dans ce gouvernement pour apporter leurs grains d’expertises pour la réussite de cette transition et ainsi qu’au développement de notre pays.

Ce qu’il faut retenir comme recommandations sont ceux ci:

-Un gouvernement de transition ne doit pas être forcément un gouvernement d’union national

– Éviter les nominations à caractère politique

– Un gouvernement de transition ne doit pas être un gouvernement de récompense

– Le changement doit être total; il n’y a pas un demi changement

Cette nouvelle administration doit mettre fin à la sédentarisation que la jeunesse guinéenne réclame depuis des décennies. Cela veut dire, tous ceux qui sont Secrétaires Généraux, Directeurs Généraux, Directeurs Nationaux, et tous les Adjoints doivent être remplacés par des nouvelles têtes. La Guinée regorge avec beaucoup d’hommes et de femmes compétents qu’on peut leur donner aussi de la chance pour mieux faire. On ne peut pas toujours continuer avec les mêmes têtes ou mêmes faces que les guinéens ne veulent plus. L’administration, c’est la continuité; cela veut dire que les nouvelles personnes prennent toujours la relève des anciens.

Pour conclure, il y a longtemps que les Guinéens aspirent à un vrai changement. Donc, nous encourageons le Colonel Doumbouya et le PM Beavogui à concrétiser ce changement.

Nous les soutenons et nous allons continuer à les soutenir pour la bonne réussite de cette mission que tous les guinéens attendent.

Je vous remercie

Pascal Cey Gamy

Guinéen résidant à Washington, DC