Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique et opérationnel du Conseil National de la Transition, le bureau du CNT a organisé ce mercredi 22 mars 2023 une session de travail avec les partenaires techniques et financiers de l’institution. La rencontre portait sur l’accompagnement des partenaires dans l’exécution des activités prévues dans cet important document.
C’est la première vice-présidente du CNT qui a présidé la rencontre. Hadja Maïmouna Yombouno a, au nom du Président Dr Dansa KOUROUMA, exprimé la volonté de l’organe législatif de la Transition à collaborer avec les PTF pour la réalisation du PSO.
Avant l’ouverture des débats, le secrétaire général de l’institution parlementaire a présenté les grands axes du plan stratégique et opérationnel aux partenaires.
En réponse, la délégation des partenaires composée des représentants de l’union européenne, de l’USAID et du PNUD, a salué l’initiative du CNT et promis d’accompagner l’institution dans la mise en œuvre de son plan d’actions stratégique.