Présidentielle 2020 : la candidate du FAN Makalé Camara parie sur la jeunesse

C’est sûrement une première dans l’histoire politique de la Guinée : porter son choix sur un homme âgé de 32 ans seulement pour diriger une campagne pour la présidentielle. Makalé Camara, candidate du FAN, le Front pour l’Alliance Nationale, a osé faire ce pari en nommant Morlaye Soumah Directeur de campagne pour la présidentielle d’octobre 2020 en Guinée.

Qui est donc Morlaye Soumah ?

Morlaye Soumah est diplômé

en Économie Finance à l’Université Général Lansana Conté de Conakry et en Management Commercial Opérationnel à l’Ecole Nationale du Commerce de Lille-France.

Il est le Directeur commercial de Metalex INDUSTRIE en Guinée, une usine de fabrique de tôle et de matériaux de construction.

Peu connu sur la scène politique guinéenne, il n’en demeure pas moins un fin connaisseur. Pendant plusieurs années, Morlaye Soumah a été l’homme de confiance de feu Luceny Fofana. Certes dans l’ombre mais très efficace quand il s’agit de mener des actions politiques et sociales dans le bastion politique de l’ancien deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale guinéenne, Forecariah d’où il est aussi originaire.

Il a su mobiliser des foules à plusieurs reprise dans cette partie de la basse côte, ayant un bon sens du relationnel.

Le défi est immense mais Morlaye Soumah dit « y croire et être taillé pour cela ».

Guinéevox.info