Selon Kory Kondiano, aucune région ne peut élire seule un président.

Face aux  propos Dr. Kpoghomou qu’il était un candidat  de taille de la Guinée forestière face à Alpha Condé. Qui promettait    de mobiliser la Forêt pour infliger un vote sanction au numéro 1 guinéen.

Ses multiples sorties médiatiques n’ont pas laissé indifférent l’ancien président de l’assemblée nationale, Kory Kondiano, actuellement en séjour à Kissidougou dans le cadre de la campagne électorale.

‘’Notre frère qui est revenu des Etats-Unis avec un parti, c’est très noble et c’est même bien. On n’empêchera personne de rêver. Mais là où il a commis une petite erreur, c’est quand il dit ‘mon parti, c’est le parti de la Forêt’. Il oublie qu’une seule région ne peut pas fabriquer un président de la République si les électeurs des autres régions ne s’ajoutent pas’’, a fait savoir le Haut représentant du chef de l’Etat qui recevait jeudi dernier à son domicile des ressortissants de la communauté Kpelè à Kissidougou.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’si tous les forestiers se lèvent comme un seul homme et disent ‘oui, on va voter pour le candidat de la Forêt’, si cela se produisait par miracle, ils ne peuvent pas fabriquer un président. Il faut qu’on ait les électeurs de la Haute Guinée, du Fouta, de la Basse Côte pour avoir la majorité des voix pour que le candidat de la Forêt passe’’.

‘’Les  soussous ne peuvent pas faire de quelqu’un président. Les peuls sont très nombreux, mais seuls, ils ne peuvent pas fabriquer un président. La même chose pour les malinkés. Mais ce n’est pas de sa faute, il est à Washington depuis combien d’années ? 30 ans ou plus. Il ne peut pas percevoir ces détails’’, estime-t-il, assurant que le leader de URDG réagit par manque de maturité politique.

Il lui enseigne que ‘’même si vous faites toutes les universités du monde, vous ne pouvez pas être un bon politicien si vous n’avez pas appris. C’est ce qui arrive à certains qui sont opposés à Alpha Condé. Ils ont mis le paquet, débloqué beaucoup d’argent et envoyé des gens pour acheter des consciences.

Vision Guinée.