Selon Makaneira »l’UFDG aime beaucoup plus les manifestations interdites que celles autorisées. »

 L‘ appel à une manifestation le 15 décembre prochain, jour de l’investiture du président Alpha du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est une manœuvre  l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).Selon le Député Makaneira.

‘’Le FNDC n’existe pas, c’est l’UFDG. Maintenant, l’UFDG est un serpent édenté qui ne mord plus’’, indique Alhousseine Makanera. Le président de la commission communication à l’assemblée nationale affirme que ‘’je suis acteur de la scène politique de la Guinée depuis avant 1990, je n’ai jamais été absent. L’équipe qui s’est battue pour l’instauration de la démocratie en Guinée, j’ai joué dans cette équipe. Je n’ai pas été meilleur joueur ni un très bon joueur, mais j’ai joué de tout mon cœur. Donc quand je prévois, je me trompe rarement’’.

‘’Je vous garantis une seule chose, tant que ces hors-la-loi sont en fuite ou en prison, il n’y aura aucune manifestation d’envergure ici. Les populations, on leur a imposé la violence, ça ne vient pas d’eux, sinon, l’axe serait invivable aujourd’hui. Le fait qu’ils sont hors d’état de nuire aujourd’hui, les gens respirent tranquillement’’, ajoute-t-il.

Selon Makanera, ‘’l’UFDG aime beaucoup plus les manifestations interdites que celles autorisées » parce que souvent, quand les manifestations sont autorisées, il n’y a pas de violence, ni de mort. C’est pourquoi, quand ils demandent à manifester, lorsqu’on leur donne un couloir, ils disent non et insistent pour manifester là où c’est interdit’’. Explique l’ancien ministre de la communication.

Guinée Vox.info