Solidarité : le Directeur Général du FDSI vole au secours d’une trentaine de malades indigents.

Le directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) a procédé ce vendredi 19 août 2022 à la remise de titres de prise en charge sanitaire gratuite de 3 mois à une trentaine de personnes indigentes. Cette opération intervient après l’examen de 47 dossiers de demandes de d’assistance.

 

Lansana Diawara a indiqué à l’occasion de la cérémonie de remise des titres que cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action annuel de son département de tutelle.

 

« Nous avons reçu en tout plus de 47 dossiers de demande de prise en charge mais en réalité, ils ne sont pas tous des indigents. Il y a 36 qui ont été retenus comme indigents au compte de ce mois. C’est des prises en charge de 3 mois renouvelable, c’est-à-dire en fonction de l’état des malades indigents », dit-il.

 

En plus de la prise en charge la direction nationale du fonds de développement social et de l’indigence a également affecté un assistant social auprès de chaque malade pour s’occuper de lui.

 

 

Pour rappel cette remise intervient après une réunion d’arbitrage ténue la veille pour retenir la liste effective des dossiers de prise en charge Sanitaire des cas d’indigences au compte du mois d’août. Au total : nous avons reçu 70 dossiers, dont 45 ont bénéficié d’un PV d’enquête sociale, parmi lesquels 36 dossiers répondaient aux critères d’éligibilité .

 

Ces 36 dossiers bénéficieront de prise en charge total .À cet effet , la remise des titres aux bénéficiaires ou leurs représentants est prévue ce vendredi 19 août 2022 à 10h à la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence.