SYDIA TOURÉ LE LÉGENDAIRE CONTEUR DE LÉGENDES.

SYDIA TOURÉ LE LÉGENDAIRE CONTEUR DE LÉGENDE

Sydia Touré est entrain de devenir le nouveau conteur de légende de Guinée, il espère mettre à mal le régime en place en inventant des histoires à dormir debout. Constatant sa mort politique, il n’a de choix que de raconter de fabuleuses fables pour faire parler de lui dans la cité.

Sydia Touré s’est transformé en Kamikaze en portant une ceinture de mensonge qu’il compte déclencher afin d’emporter la Guinée dans sa chute.

On connait tous l’histoire récente de la Guinée, Sydia Touré fait partie de ces PM qui ont trahi la confiance de Lansana Conté qui leur avait pourtant dit de faire ce qui est bon et juste pour la Guinée.

Sydia Touré qui avait servi loyalement la Côte d’Ivoire aux côtés d’Alassane Ouattara, avait trahi la confiance du président Lansana Conté qui avait cru qu’il allait servir la Guinée avec patriotisme.

Le président Lansana Conté se rendra compte plus tard que Sydia n’avait pour objectif que de s’enrichir sur le dos des guinéens. Pour se faire, ledit Sydia Touré va proposer des solutions éphémères dans le domaine de l’électricité, cela lui permettra de débourser de grosses sommes d’argent qui disparaîtront dans les méandres de ses poches.

Si les PM de Conté étaient de bonne foi, ils auraient dû lancer les projets de construction des barrages hydroélectriques afin de permettre à la Guinée d’avoir une autosuffisance en électricité. Ils vont plutôt préférer les bricolages aux actions pérennes.

Sydia Touré ira investir l’argent public mal acquis dans son pays d’adoption, la Côte d’Ivoire qu’il porte dans son coeur. Quelle leçon de morale peut donner quelqu’un qui dépossède son pays au profit d’un autre ?

Maka N’denda Bah