‘’Ceux qui ont vendu des terrains, préfets, sous-préfets, membres du ministère de l’Urbanisme, c’est tant pis pour eux. Les biens du peuple vont revenir au peuple’’, a lancé le locataire de Sékhoutouréyah, précisant qu’il ‘’n’y aura pas de trafiquants soutenus par le gouvernement. Nous allons soutenir ceux qui veulent travailler honnêtement’’.
Ainsi en a décidé le président de la République ce vendredi.Il compte engager une vaste opération de récupération des biens de l’Etat. Alpha Condé a menacé de frapper fort tous ceux qui cèdent à des particuliers le patrimoine public.
Poursuivant , Alpha Condé menace:‘’Tous ceux qui se sont accaparés des biens de l’Etat, du contentieux franco-guinéen, des permanences, les maisons de jeunes, nous allons les récupérer au profit du peuple. Les fonctionnaires qui étaient complices, ils payeront’’, a prévenu le président de la République.
Avant de prendre cet exemple: ‘’Le grand imam de Coyah, paix à son âme, est mon oncle. Mais je lui ai dit que même si c’est lui qui a vendu un terrain de l’Etat, je vais récupérer le terrain et il ne sera pas indemnisé’’.
Guineevox.info