Une frange non négligeable de la classe politique guinéenne s’est retrouvée ce jeudi au siège de l’UDG de l’ancien président de l’opposition parlementaire, à l’effet d’échanger autour d’une éventuelle possibilité de mise en place d’une inter-coalition politique » forte ».
Les échanges ont porté sur un principe, celui de fédérer l’ensemble de la classe politiques autour d’un idéal commun. Un document qui va dégager les points sur lesquels, les échanges devront porter sera élaboré à cet effet.
« Nous nous sommes organisés en coalition dont la CORED, BOC, l’alliance Démocratique, la COSAC, la CPA. C’était une étape extrêmement importante et puis nous avons réfléchi à mettre une inter-coalition politique en place qui compte aujourd’hui 107 partis. Nous avons donc pensé qu’à ce stade, il était important d’associer les autres coalitions qui sont dirigées par Elhadj Cellou Dalein Diallo, Dr Ousmane Kaba, Dr Faya millimouno et associer le premier ministre Sidya Touré sans oublier une main tendue éventuellement de l’ancien parti politique au pouvoir qui existe sur le terrain et qui est composé de Guinéens qui méritent d’être associés à toutes discussions sans oublier le PEDN, puisqu’il faut tenir compte de tout le monde. Nous, notre demande est une démarche de rassemblement, et c’est dans ce cadre que nous avons souhaité avoir aujourd’hui un échange avec les principaux responsables de la classe politique », a indiqué Dr Makalé Traoré à l’issue de cette rencontre.
Mosaiqueguinee