Après avoir dit que son alliance avec Alpha Condé c’est pour deux mandats. Le parti UPR de Bah Ousmane est au bord de l’implosion.

Le ministre conseiller à la Présidence de la république Bah Ousmane , par ailleurs Président de l’UPR a affirmé il y a quelques jours que, l’alliance avec Alpha Condé se limite à deux mandats.  C’etait en campagnes  législatives dans son village Gongoré ,préfecture de Pita. Il n’en fallait pas pour que l’actuel d’État en charge du tourisme et de l’hôtellerie, membre fondateur de l’UPR monte au créneau pour le recadrer. Ce haut cadre du bureau politique national et du comité  central de l’UPR juge maladroite de sortie et  pas élégants les propos de Bah Ousmane.

 « C’est bien qu’il aille très loin pour le dire. Ce n’est pas élégant. Il fallait laisser le bureau exécutif se prononcer. Parce que le bureau exécutif ou le comité central, ne se sont jamais prononcés sur la rupture ou la suite de nos relations avec le président Alpha Conde. Ce n’est pas à lui d’aller à Pita pour le dire juste pour faire des yeux doux à certains électorats d’un parti qui n’est pas allé aux élections. Je trouve ça maladroit et il faudrait qu’on fasse très attention, car on fait de la politique…  Le contexte dans lequel cela a été dit n’était pas normal, ni approprié. C’est ça que je condamne et ce n’est pas une décision personnelle », a déploré le ministre Thierno Ousmane dans l’émission ‘’Œil de Lynx’’.

Mais auparavant, le même Thierno Ousmane Diallo avait  dans une interview accordée à Guinée 7 eu des mots moins tendres envers Bah  Ousmane. Allant jusqu’à rappeler que c’est lui qui a accueilli ce dernier à l’UPR.

D’abord, s’agissant du poste ministériel  que lui Thierno Ousmane occupe,il précise “ce n’est pas lui (Bah Ousmane) qui m’a désigné là, c’est le président Alpha qui m’a mis sans d’ailleurs même me consulter. C’est lui seul et Dieu qui peuvent m’enlever ; pas Bah Ousmane. Mais Ousmane, on a un contentieux à régler, on va le régler.”

Il avertit  “il faut que ça soit clair dans la tête de tout le monde que je ne suis pas n’importe qui dans le parti”.

Enfin, “le parti ce n’est pas la religion, ça passe ou ça casse. Je ne souhaite pas que ça casse, je suis l’un des géniteurs de l’UPR, c’est moi qui ai accueilli Bah Ousmane au sein du parti. J’espère qu’il n’a pas oublié (…). Je souhaite bon vent à la dame. Je n’ai jamais a été candidat, la candidature, c’est dans l’esprit de Bah Ousmane”, a-t-il conclu.

Guineevox.info.