Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) a lancé ce lundi 23 septembre 2024 un important séminaire de formation axé sur le ‘’renforcement des capacités des équipes de gestion des institutions d’enseignement supérieur en Guinée’’.
Ce séminaire se tient à un moment crucial où le département a entrepris un ambitieux projet de réforme de tous les programmes de formation, en vue d’assurer l’employabilité des diplômés. En cours de finalisation, ce projet a révélé un véritable besoin de formation des acteurs en gouvernance universitaire. C’est dans ce contexte que s’inscrit ce séminaire qui vise à outiller les principaux acteurs du système dans ce domaine.
Le principal objectif est de permettre aux participants d’acquérir une compréhension approfondie des nouvelles tendances et défis en matière de gouvernance des Institutions d’Enseignement Supérieur, afin de les aider à adapter et améliorer les pratiques de gouvernance de leurs établissements. 547 participants prennent part à ce séminaire qui s’étendra du 23 au 28 septembre 2024. Pour Alpha Bacar Barry, ce séminaire constitue un levier permettant de favoriser un changement dans la gouvernance des universités guinéennes.