Le Président Alpha Condé souhaite l’implication des étudiants en medecine dans la lutte contre le Covid19.

Face à la propagation  du covid19, le chef de l’Etat exprime sa déception qu’il  l’a fait savoir ce samedi 25 avril lors d’une rencontre avec les professionnels de la santé impliqués dans la riposte.

Visiblement non satisfait, Alpha Condé s’est posé d’abord plusieurs questions:

« C’est la bureaucratie qui nous tue. Comment allons-nous renforcer la surveillance ? Comment renforcer la communication en associant le corps médical ? Comment allons-nous augmenter le personnel pour qu’on soit sûr que personne ne va s’échapper ? Comment renforcer notre capacité de faire des tests pour que les gens n’attendent pas plus de 24h ? Nous avons des structures construites pendant Ebola, pourquoi ne les utilise-t-on pas ?’’ Précisant qu’il attend des réponses à ces questions

Poursuivant, le Président donne des instructions :

‘’On prend toutes les dispositions pour que tous les cas suspects soient surveillés. Si on doit augmenter le nombre de surveillants, on va le faire. Il y a des médecins qui sont disponibles. On a vous a envoyés 350 étudiants en médecine (…). Vous avez 2000 à 3000 personnes aussi qui ont l’expérience de soins communautaires’’, a dit Alpha Condé.

Guineevox.info