Suite à la présence confirmée des variants de Covid-19 en Guinée et du taux élevé des cas d’infection ces derniers jours, l’ANSS et ses partenaires ont animé ce mercredi un point de presse pour attirer l’attention de l’opinion publique sur cette urgence sanitaire.
Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS) les dernières statistiques de la Guinée figurent parmi les plus élevées sur le continent et dans la sous régions ouest-africaine.
L’ agence nationale de sécurité sanitaire ANSS invite les guinéens à se faire vacciner pour ce mettre à l’abris de la contamination au virus. Selon Dr Sakoba , «une étude montre que les gens vaccinés résistent mieux à cette maladie que les non-vaccinés. La plupart des gens vaccinées, leur séjour aux CTEPI n’excède pas dix jours, ils deviennent négatif » a t-il indiqué aux médias.
» l’ANSS a peur du syndrome tunisien où il y a 200 et quelque morts par jour, et c’est l’armée qui y est obligée de venir aider les services de santé, avec des problèmes de lit, d’oxygène. Les moyens ne sont pas illimités. La Tunisie est plus riche que la Guinée » s’est-il inquiété
Guinéevox.info