Accueil À LA UNE Aéroport de Dakar : sale temps pour l’artiste Soul Bang’s et son...

Aéroport de Dakar : sale temps pour l’artiste Soul Bang’s et son épouse Manamba

Le RnB Boss et sa douce moitié passent un sale temps actuellement à l’aéroport de Dakar où ils sont maltraités par la Police sénégalaise. C’est Soul Bang’s lui-même qui donne l’information à travers un live fait sur sa page Facebook.

Dans la vidéo, le lauréat du prix RFI Découvertes 2016 dit qu’il est au Sénégal où ses agresseurs sont en train de le tabasser après avoir éteint la lumière.

À l’en croire, il vient pour participer, avec son épouse Manamba Kanté, à un festival organisé par sa consoeur Coumba Gawlo Seck.

Aux dernières nouvelles, l’incident a été réglé grâce à une implication de l’ambassade de Guinée à Dakar.

Le Ministre des Affaires Étrangères de Guinée, Dr Morissanda Kouyaté explique sur sa page Facebook:

« Malgré qu’il était 3 heures du matin à Addis Abéba où je suis actuellement j’ai tenu à prendre en mains moi-même cette grave altercation entre des policiers sénégalais et le couple Soul-Manamba; il s’agit de deux hautes personnalités de notre pays.

Une forte équipe de notre ambassade à Dakar leur a porté assistance et j’ai parlé avec de hautes autorités du Sénégal.

Tout est parti du fait que Mme Soul, Manamba ne pouvait pas répondre à la question rituelle des policiers qui demandaient l’adresse à laquelle elle serait à Dakar.

Après les explications des deux parties j’ai proposé au couple Soul-Manamba de choisir entre porter plainte avec l’assistance de notre ambassade ou régler à l’amiable étant donné qu’il a aussi commis des erreurs notamment les fameux refus d’obtempérer et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Le couple a choisi le règlement à l’amiable. C’est ce qui vient de se faire.

Soul et Manamba sont avec l’équipe de notre ambassade sur la route pour Dakar.

Chers compatriotes, au cours de vos voyages, soyez calmes et évitez d’avoir des altercations avec la police et la douane. Ils seront toujours prêts à sortir leur “arme fatale” qui est l’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Je garantis que votre Gouvernement sera toujours à vos côtés pour défendre vos droits.

Félicitations à l’équipe de l’ambassadeur Mandjou Dioubaté.

Nous allons mettre fin à ces tracasseries policières au Sénégal vis-à-vis des guinéens. » nous rapporte le site guinéenew.org

Quitter la version mobile