L’artiste Aubin Théa en séjour au Canada, a décidé de rentrer au pays pour battre campagne en faveur du RPG arc-en-ciel en forêt pour la présidentielle du 18 octobre prochain. Nous apprend le site Mediaguinee.
C’est au siège régional du parti au pouvoir, où il a été accueilli en fanfare que l’artiste, Auben Théa a justifié sa prise de position qui consiste à soutenir le RPG arc-en-ciel en guise de reconnaissance envers le Président Alpha Condé pour dit-il grâce aux nombreuses réalisations à N’Zérékoré.
« Après plusieurs réflexions, j’ai réalisé qu’on s’était trompé et nous avons laissé la vérité de côté. Aujourd’hui je viens demander à mes frères de soutenir le Président Alpha Condé car c’est lui le Bonheur de la Guinée. Ensuite, il a beaucoup fait pour nous, donc nous lui devons la reconnaissance. Je vous invite à retirer vos cartes d’électeur pour voter pour un seul candidat le Professeur Alpha Condé », donne-t-il comme consigne de vote.
Présent à la cérémonie, le patron de la SOGUIPAH n’a pas manqué d’appeler les militants du RPG Arc-en-ciel à la vigilance. Car selon lui, quiconque vote pour l’un des 11 candidats en lice à part Alpha Condé, aurait voté pour Cellou Dalein Diallo.
« Nous sommes là pour vous dire que l’élection présidentielle à venir n’opposera que deux personnes : notre candidat et les autres qui sont avec Cellou Dalein Diallo mais qui se sont séparés en miniature pour pouvoir rafler des voix çà et là. Ne voter pas pour un Doré puisqu’il est de la forêt, c’est Cellou Dalein Diallo qui est derrière », précise-t-il.