C’est la foire à la Covid-19 présidentielle, si on peut user de ce néologisme. A la suite du chef de l’Etat qui a été mis en confinement hier, Téné Birahima Ouattara, son frère cadet, par ailleurs ministre de la défense, semble avoir eu contact avec une personne infectée. C’est ce qu’annonce le ministère de la défense ce soir à Abidjan.
Le petit frère du chef de l’Etat ivoirien a eu un contact avec une personne infectée par la Covid-19. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de la défense cet-après midi à Abidjan. Cette nouvelle intervient 24H après le confinement annoncé d’Alassane Ouattara lui-même pour les mêmes raisons.
Le mardi 03 août 2021, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Monsieur Téné Birahima OUATTARA, sujet contact d’un cas positif à la COVID-19, s’est mis en confinement, conformément aux dispositions sanitaires en vigueur », note le communiqué signé du Directeur de cabinet du Ministre de la Défense, Jean-Paul Malan.
C’est une spirale qui se met assurément en place au niveau de l’exécutif. Les membres du gouvernement qui se voient régulièrement pourraient avoir été en contact avec certains d’entre eux qui ont eu des mouvements rapprochés avec Alassane Ouattara et son cadet. Que dire alors de leur entourage immédiat ? Une situation à suivre de près quand on se souvient que les bobos de santé de feu Hamed Bakayoko avaient été amplifiés par la Covid-19 qu’il a contractée deux fois.