Accueil À LA UNE Échangeur de Kagbélen « Les anciens dignitaires doivent se taire » Bella...

Échangeur de Kagbélen « Les anciens dignitaires doivent se taire » Bella Kamano.

Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, Bella Kamano, ex- journaliste converti en politique trouve que certains commentaires qui visent le baptême de l’échangeur de Kagbélen, sont insensés.

« Même si les commentaires sont libres, mais je trouve certains commentaires totalement insensés. D’autant plus que, le Colonel ne fait qu’exercer ses fonctions. C’est un acte qu’il prend sans consulter quelqu’un. Et je crois que, cela devrait être enseigné à certains de nos compatriotes. »

Poursuivant, le président du parti Rassemblement National pour le Progrès de Guinée (RNPG) considère que, tous ceux qui ont critiqué ce choix sont des aigris.

« Laissez-moi vous dire que, je remarque un contraste dans le comportement de certains guinéens que je considère comme des aigris. Il y’a quelques temps derrière nous, lorsque le Colonel a baptisé l’aéroport international au nom d’un héros guinéen à l’occurrence Ahmed Sekou Touré, ce sont les mêmes qui se sont levés contre. Maintenant que le Colonel fait honneur à une éminente personnalité étrangère, les-mêmes sortent de leur bulle pour hululer. » A-t-il rappelé.

Pour l’ancien journaliste, tout le monde pouvait donner leur avis, sauf les anciens dignitaires guinéens comme Fode Bangoura, qui critiquent les actes qu’eux-mêmes ont posé hier.

« Je peux comprendre les autres guinéens, mais les anciens premiers ministres et ministres convertis en politique qui critiquent l’acte sont dans leur propre déni surtout Fodé Bangoura. Quand ils étaient aux affaires dans ce pays, ils ont inauguré combien d’écoles Bill Clinton, Albert de Monaco, des Hôpitaux Louis Pasteur, des routes Fidèle Castro, etc… Je leur demande de ne plus passer par l’échangeur parce qu’il s’appelle Paul Kagamé. En tous les cas, moi je salue ce choix. Paul Kagame est un exemple de pardon après le génocide, comme Mandela après l’apartheid, c’est aussi un exemple développement et surtout de rigueur dans la gestion. » Conclut le président du RNPG.

Quitter la version mobile