Emballo est toujours dans la posture de discréditer les autorités guinéennes.
La sortie déshonorante de monsieur Emballo sur RFI met en doute sa crédibilité, son impartialité face à la situation guinéenne. C’est une sortie qui n’honore pas la CEDEAO. Étant le président en exercice de la CEDEAO, il s’est mis dans la peau d’un opposant farouche, et de ce fait, il met en cause sa crédibilité compte tenu de sa position.
Tout le monde connaît la position de ce farfelu excité envers la Guinée. Il n’a pas daigné d’exprimer son soutien indéfectible à monsieur Cellou au cours d’une interview sur France 24, cela prouve à suffisance, qu’il fait ces agissements sordides pour la cause de son ami opposant éternel.
Il n’inspire plus confiance des guinéens, par ce que sa stratégie est dévoilée maintenant.
Et cette stratégie n’est autre que de précipiter la transition afin d’imposer son candidat favori. Cela ne marchera point !
À rappeler que la CEDEAO est l’une des institutions sous régionale qui a une réputation incontestable et crédible, mais malheureusement l’homme qui incarne cette institution veut la salir et ternir l’image surtout.
Un président d’une institution de telle envergure doit être soucieux et respectueux des principes démocratiques et surtout de trouver une solution adéquate aux problèmes guinéens pour que cette transition réussisse et surtout soit bénéfique aux guinéennes et guinéens,mais malheureusement ce cretin sans vergogne est toujours excité pour une cause qui ne verra jamais le jour.
Quelqu’un qui est incapable de résoudre le différend entre la Côte d’Ivoire et le Mali et qui se permet aujourd’hui a piétiner, bafouer les autorités guinéennes.
Ces imprecations pour la Guinée ne seront-jamais exaucées. Qu’il se calme!
Pour éluder les erreurs du passé , nous n’allons point bâcler cette transition.
Les guinéens se donneront les mains et ils trouveront des solutions solides pour bonne marche de cette transition.
Le peuple de Guinée est souverain et c’est à lui de désigner ses dirigeants.
Qu’il (Emballo) parte se miroiter ailleurs!
LA GUINÉE EST UN PAYS BÉNI!
Président Ansounmane Fofana.