La direction générale de la police nationale a conféré ce vendredi 23 Juillet 2021 à Conakry avec les hommes de médias. L’objectif de cette conférence de presse qui s’est tenue dans l’enceinte du département de la sécurité et de la protection civile était de faire le point sur les trois mois d’activités de la police nationale d’avril à juin 2021.
L’évasion de Mohamed Sidi Diallo le cerveau des opérations de kidnapping en Guinée a fortement marqué cette sortie médiatique des autorités de la police nationale. Sur la question, le Général Bafoé a tenu à dégager tout d’abord la responsabilité de la police nationale.
« En tant que policiers, nous constatons les infractions, nous rassemblons les preuves. S’il le faut, nous arrêtons et nous mettons les éléments à la disposition de la justice. Mohamed Sidy Diallo a été arrêté par nos services, il est le cerveau principal du kidnapping de l’opérateur économique Thierno Amadou Dansoko. Nous l’avons appris comme vous qu’il s’est évadé à la Maison Centrale de Conakry. a t-il indiqué
Le patron de la police s’est cependant engagé de tracquer le fugitif jusqu’à son dernier retranchement. Comme notre travail est continuel, nous sommes à sa recherche. Comme c’est un homme averti, certainement il est sorti de la prison avec de nouvelles stratégies. Mais qu’il sache que la police aussi a plusieurs autres stratégies. Nous avons même des stratégies à l’international. Parce que nous sommes membres de l’Interpool. Et nous le traquerons jusque dans son dernier retranchement a promis l’Inspecteur général Ansoumane ‘’Bafoé’’ Camara.
Guinéevox.com