Réduire considérablement la pauvreté sur toute l’étendue du territoire national, à travers un Registre Social Unifié (RSU) c’est l’objectif que s’est fixée la direction générale du Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI) depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.
Le directeur général M. Diawara Lansana et son équipe sont à pieds d’oeuvre à l’intérieur du pays pour faire de ce rêve une réalité. Ce samedi 30 juillet 2022, ils ont précédé au lancement des travaux de sensibilisation des responsables communautaires, dans le processus de ciblage des ménages indigents dans la région de Boké.
C’est la préfecture de Koundara qui a constitué la première étape de cette opération. Le but visé est d’amener les responsables locaux à adhérer à l’initiative, pour un meilleur accompagner du processus de ciblage des ménages indigents dans leurs circonscriptions.
Le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) estime à au moins 874 613 personnes soit 124 945 ménages a enregistrées dans la base de données du Registre Social Unifié (RSU) conformément aux données de l’Institut National de la Statistique.
à l’occasion du lancement officiel du programme dans la région administrative de Boke le directeur général Lansana Diawara est revenu sur l’ambition qui anime le Colonel Mamady Doumbouya à travers ce projet « la mise en place du Registre Social Unifié (RSU), permettra une répartition adéquate des ressources générées par les entreprises minières et entre autres, les filles et fils du pays sur la base de données fiables. Autrement, cela rendra visible l’apport et le rôle des compagnies extractives à l’augmentation de la croissance économique, à la lutte efficace contre la pauvreté, à l’assistance aux personnes vulnérables et le développement social dans notre pays », a t-il indiqué.
Après Koundara, la délégation du fonds de développement social et de l’indigence s’est rendue à Gaoul. Sur place, les populations se sont fortement mobilisées pour accueillir le directeur général et son équipe. Au terme de la visite, les responsables communautaires ont manifesté leur adhésion à l’initiative de réduction de la pauvreté dans la localité. Une idée prônée par le Colonel Mamady Doumbouya président de la transition. La prochaine étape de ce périple sera à kolaboungny.
Guinéevox.info