Accueil À LA UNE Gouvernement de transition : quatre autres nouveaux ministres nommés

Gouvernement de transition : quatre autres nouveaux ministres nommés

Le gouvernement de la transition en composition enregistre quatre nouveaux ministres. Quatre nouveaux ministres ont été nommés cette nuit par le colonel président. Tous des hommes, issus du secteur privé.

 

L’enseignement technique et la formation professionnelle, l’enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation, l’administration du territoire et la décentralisation et le ministère du commerce de l’industrie et des PME sont les départements concernés.

 

Alpha Bacar Barry est le nouveau ministre de l’enseignement technique et la formation professionnelle. Il est entrepreneur et consultant en développement.

Guillaume Hawing qui occupe le département de l’enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation était jusque-là directeur général à l’université privée Mahatma Ghandi.

 

A la tête du stratégique ministère de l’administration du territoire, c’est un proche du Colonel Doumbouya. Il s’agit de Mory Condé de l’agence pour la promotion de la Gouvernance et des initiatives locales (AGIL international).

Enfin au ministère du commerce de l’industrie et des PME, le nouveau ministre est Bernard Gomou, était en service à l’agence Lanala Assurance

Quitter la version mobile