Le président de l’organe législatif de la transition a présidé ce vendredi 12 août 2022 la célébration en différée de la journée internationale de la femme africaine. Placée sous le thème : « Femmes de Guinée porte flambeau de la paix, avant garde des valeurs citoyennes, du vivre ensemble » Cette journée marque la reconnaissance de la bravoure de la femme africaine.
En Présidant cette cérémonie, Dr Dansa KOUROUMA, Président du Conseil National de la Transition, a invité les femmes à plus d’unité, de cohésion sociale et surtout de paix. Il a également insisté sur la nécessité pour les femmes de s’impliquer auprès du CNT pour renforcer le dispositif juridique qui promeut l’égalité.
Même son de cloche chez la première vice-présidente du CNT Hadja Maimouna Yombouno Bangoura qui a rappelé le rôle prépondérant de la femme dans la promotion d’une société juste et égalitaire.
La Fondation Solidarité Féminine et les ONG actives, sont à l’initiative de l’organisation de cette célébration. Elle a connu également la présence des Conseillères nationales du CNT, de la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, de l’Ambassadrice du Ghana en Guinée, des pionnières dans la promotion des femmes en Guinée et plusieurs structures féminines du pays.
A rappeler que la journée internationale de la femme africaine a été instituée depuis 1964.
Cellule de com CNT