Le fonds de développement social et de l’indigence (FDSI) sous le leadership de Lansana DIAWARA est résolument engagé à doter la Guinée d’un registre social unifié pour éradiquer la pauvreté en Guinée. La direction générale du fonds vient de boucler la première session de formation des agents enquêteurs présélectionnés dans la Région Administrative de Labé est à sa dernière journée.
L’objectif pour les autorités du fonds de développement social et de l’indigence (FDSI) est de former une armée de cibleurs des ménages indigents dans la région avec une parfaite maitrise des Concepts clé, les outils et la méthodologie de la nouvelle approche de ciblage.
Ils étaient au total 250 candidats présélectionnés suite à un appel à candidature lancé sur les plateformes de communication de la direction et sur les médias.
Parmi ces candidats, 191 seront retenus définitivement après le test final prévu. Ils seront en suite déployés sur le terrain pour la collecte des données des ménages indigents au compte du Registre Social Unifié (RSU).
Pour rappel, le Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI) est un programme phare du CNRD qui vise à identifier les pauvres et les personnes vulnérables, afin de leur apporter des soutiens pour qu’ils deviennent des acteurs de développement national.
Pierre Guilao
Guinéevox.info