Le Président du Conseil National de la Transition a présidé ce samedi 17 décembre 2022 à l’hôpital Donka, la première journée portes ouvertes de la Pédiatrie, placée Sous le thème :<< Problématique de la prise en charge du cancer de l’enfant en République de Guinée>>.
C’est une initiative de l’Association Guinéenne des Pédiatres (AGUIPED). Elle vise à attirer l’attention de toutes les parties prenantes sur la santé infantile en générale et le cancer de l’enfant particulièrement.
S’adressant à ses confrères de la corporation, Dr Dansa KOUROUMA a expliqué la nécessité d’accompagner la Pédiatrie et de mobiliser les cadres de ce pays à soutenir les actions de prise en charge de l’enfant. Pour sa part, il a manifesté sa volonté à ne pas rester indifférent et à mobiliser les Conseillers nationaux à en faire autant.
Pour le Président de l’organe législatif de la transition, le traitement du cancer de l’enfant coûte extrêmement cher et c’est un désespoir pour beaucoup de parents. << C’est bien beau de faire des publicités, parfois exposant les enfants non heureux. Mais si nous nous engageons à mettre la main dans la poche, à soutenir les actions de cette nature, à accompagner les parents, je vous assure que la courbe sera renversée>>. a t-il indiqué.