Le Haut représentant du chef de l’Etat estime que la Guinée regorge de toutes les potentialités pour émerger. Claude Kory Kondiano souhaite que les guinéens se joignent aux efforts d’Alpha Condé pour développer notre pays dans la paix.
L’ancien président de l’Assemblée nationale affirme que certains guinéens ne veulent pas voir le pays se développer. ‘’J’ai constaté qu’il y a des gens qui n’ont jamais aimé ce pays. Ils font tout pour qu’il n’y ait pas de paix. On a souffert de cela sous régime du président Sékou Touré qui avait tout fait pour faire de la Guinée un grand pays. Ces gens sont passés par tous les moyens pour l’en empêcher. Sous Lansana Conté aussi qui a avait voulu bien faire, ces mêmes ont tout fait pour l’en empêcher’’, estime le Haut représentant du chef de l’Etat.
‘’Aujourd’hui, c’est le président Alpha Condé qui est là, mais on a l’impression qu’il y a toujours ces réflexes qui habitent un certain nombre de nos compatriotes qui veulent que ce pays ne soit pas en paix et qu’il n’avance pas. Mais je leur dis qu’ils ont tort, parce que nous avons intérêt à nous entendre, à nous donner la main pour construire ce pays. Personne d’autre ne viendra le faire à notre place’’, ajoute-t-il.
L’ex-patron de l’Assemblée nationale, qui se dit convaincu que la Guinée dispose de tous les atouts nécessaires pour se développer, invite les uns et les autres à s’aimer et à se donner la main.
‘’Le président Alpha Condé est arrivé au pouvoir avec une force de lion pour construire la Guinée. Et on commence à toucher du doigt ce qu’il est en train de faire avec beaucoup de détermination, avec un travail immense qu’il est en train d’abattre. Il faut que nous comprenions que nous devons faire ce qu’il faut pour que ce pays devienne la puissance de notre sous-région’’, souhaite Kory Kondiano.
‘’Avec toutes les richesses potentielles, il suffit que nous nous entendions, nous donnions la main et nous mettions au travail pour transformer notre pays à telle enseigne que nous pouvons devenir la deuxième puissance de notre sous-région. Après le Nigeria, aucun autre pays ne peut nous dépasser dans la sous-région’’, ajoute-il.
‘’Il faut que les gens comprennent que tout ce qu’Alpha Condé est en train de faire ce qui aurait dû commencer après la colonisation. Mais aujourd’hui, le président Alpha Condé a lancé des projets qui sont en train d’être exécutés. Pendant ce temps, certains se lèvent pour empêcher que ces projets ne se réalisent. Ce qui n’est pas du tout bon pour le pays’’, conclut-il.
Vision Guinee