Toujours soucieux de l’amélioration du cadre de vie des communautés de sa zone géographique d’exploitation, la SMM (Société des Mines de Mandiana) vient d’offrir ce samedi 03 août 2024, des infrastructures de développement local à trois localités relevant de sa zone d’intervention.
Ce sont essentiellement 04 forages d’eau dont 02 pour la sous-préfecture de Kodiaran et 02 autres pour le district de Loila, plus un dalot de franchissement pour le district de Franindou, qui va permettre désormais aux habitants de cette localité de rallier facilement les villes de Mandiana et de Kankan.
Cette énième action de la SMM s’inscrit dans le cadre du respect de sa responsabilité sociétale telle que définie avec le gouvernement guinéen.
« Au nom de la société SMM et de ses partenaires MCI et MOTA-ENGIL sur le projet de TRI-K, nous tenons à vous gratifier de cet accueil chaleureux dont nous bénéficions dans le cadre de cette remise des infrastructures de base. Cela est un témoignage de la bonne cohabitation entre le projet Trika, la SMM et ses partenaires. Nous tenons l’occasion de signifier encore notre engagement à contribuer au développement de la préfecture de Mandiana. Nous nous engageons à accompagner les communautés dans toutes les actions de développement, liées aux infrastructures de base à savoir l’eau et la route qui sont très notables pour tous », a réaffirmé Bama Baro, Directeur des opérations de la SMM.
Très émus par ce geste de la Société des Mines de Mandiana (SMM), les présidents de délégations spéciales de Kodiaran et de Koundian ont exprimé leur joie.